Référencement d’application mobile : Atteindre 200.000 téléchargements, c’était mon objectif
Des devis j’en reçois chaque semaine. C’est souvent pour du référencement naturel (SEO). Certains sont validés, d’autres non. C’est comme ça chez tout le monde. 🙂 Si les rafales de Dassault Aviation sont difficiles à vendre, ce n’est pas parce qu’ils sont mauvais.
Intéressée par mon profil de professionnel du webmarketing indépendant, dans LinkedIn, une jeune startup m’a contacté. Elle avait pour objectif d’atteindre le seuil des 100 000 téléchargements pour sa nouvelle application mobile spécialisée dans le fitness. Je porte un bracelet Fitbit, ça n’est pas vraiment fait pour le fitness mais on n’est pas loin. Nous avons donc fait connaissance par téléphone. La startup m’a parlé de son appli et elle m’a tout de suite convaincu. J’ai donc annoncé que je m’étais fixé non pas un objectif de 100 000 téléchargements mais un objectif de 200 000 téléchargements. Le double.
Je vais expliquer en détail, un peu plus loin dans cet article réservé aux abonnés, mes 3 devis que j’ai proposé à la jeune startup. Ma stratégie globale de visibilité sur le web y est présentée. Mais d’abord, commençons par le début : le premier contact.
Taille du contenu : 2 045 mots
Temps de lecture : 13 minutes environ
Vous voulez voir la suite ?
Abonnez-vous aux Articles Premiums pour seulement 5,00€Mises à jour de l’Article Premium n°3 :
- Le 26 août 2018.